Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Évreux, audience de delibere, 3 juil. 2025, n° 2025L00178 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE d'Évreux |
| Numéro(s) : | 2025L00178 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 29 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE D’EVREUX
JUGEMENT PRONONCE LE 3 JUILLET 2025 Par sa mise à disposition au Greffe
Références : 2025L00178 / 2025J00020
LE TRIBUNAL
Vu le livre VI du Code de Commerce traitant des difficultés des entreprises et en particulier les articles L.621-3 et L.631-7,
Vu le jugement rendu par ce Tribunal le 16 janvier 2025 ouvrant une procédure de redressement judiciaire concernant la SAS E.E.T. SERVICE-EURE ELECTRO TELEPHONIE SERVICE , [Adresse 2], inscrite au R.C.S. sous le numéro [Numéro identifiant 1], pour laquelle interviennent M. Jérôme GAUDRIOT, en qualité de Juge Commissaire, la SELARL FHBX représentée par Me [F] [J], en qualité d’administrateur judiciaire, et la SELARL MANDATEAM représentée par Me [L] [N], en qualité de mandataire judiciaire.
Vu le rapport déposé au greffe le 24 juin 2025 par la SELARL FHBX représentée par Me [F] [J].
Vu le rapport déposé au greffe le 23 juin 2025, par la SELARL MANDATEAM représentée par Me [L] [N].
Vu le rapport du juge commissaire,
Vu l’avis favorable du Ministère Public,
La procédure est revenue à l’audience du 26 juin 2025 pour statuer sur le renouvellement de la période d’observation.
M. [M] [C], président de la SAS E.E.T. SERVICE-EURE ELECTRO TELEPHONIE SERVICE
M. [A] [K], représentant des salariés
La SELARL FHBX représentée par Mme [E]
La SELARL MANDATEAM représentée par Me [L] [N]
La SAS E.E.T. SERVICE-EURE ELECTRO TELEPHONIE SERVICE a désormais orienté son activité principalement vers le courant faible.
La société doit trouver un local mieux dimensionné par rapport à son activité. Des économies restent à trouver et la société espère développer son chiffre d’affaires.
L’administrateur judiciaire sollicite la prolongation de la période d’observation pour 6 mois avec un point d’étape à 3 mois pour voir si la société arrive à atteindre le niveau d’activité attendu et si un plan pourra être présenté.
Le mandataire judiciaire s’associe à la demande de prorogation de la période d’observation.
Attendu qu’il résulte des documents versés aux débats et des explications fournies à l’audience qu’à l’effet de parvenir à une issue de la procédure, favorable à l’entreprise et conforme aux objectifs de la loi définis à l’article L.631-1 du Code de Commerce, il y a lieu de renouveler la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire jusqu’au 16 janvier 2026 tout en faisant un point d’étape à trois mois.
Statuant en dernier ressort, sauf à l’égard du Ministère Public,
Renouvelle jusqu’au 16 janvier 2026 la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire de la SAS E.E.T. SERVICE-EURE ELECTRO TELEPHONIE SERVICE.
Dit que l’affaire reviendra à l’audience en Chambre du Conseil de ce Tribunal du 02 octobre 2025 à 15h30, à l’effet qu’il soit statué sur le renouvellement de la période d’observation, la fin de la procédure, l’arrêt du plan ou le prononcé de la liquidation judiciaire de l’entreprise, en cas de redressement manifestement impossible.
Dit qu’il appartiendra à la SELARL FHBX représentée par Me [F] [J], en sa qualité d’administrateur judiciaire, de déposer au greffe, au moins cinq jours avant l’audience, soit un rapport sur la situation, financière, économique et sociale de l’entreprise, soit le bilan économique et social, prévu aux articles L.623-1 et L631-18 du code de commerce, complété le cas échéant, du bilan environnemental.
Dit que le rapport ou le bilan devra être communiqué par les soins de l’administrateur judiciaire au dirigeant de l’entreprise, au Ministère public, au juge-commissaire, au mandataire judiciaire et le cas échéant, aux contrôleur(s), représentant des salariés, représentants du comité économique et social ou, à défaut, aux délégués du personnel.
Dit que s’il existe en vu de cette prochaine audience une possibilité sérieuse pour l’entreprise de bénéficier d’un plan de redressement, il appartiendra à l’administrateur judiciaire, avec le concours du dirigeant de l’entreprise, de déposer au greffe le projet de plan, une quinzaine de jours avant l’audience.
Dit que par souci d’efficacité, le dirigeant de l’entreprise ou l’administrateur judiciaire devront assurer directement la communication de ce projet de plan auprès du Ministère public, du juge-commissaire et du mandataire judiciaire et le échéant, auprès des contrôleur(s), représentant des salariés, représentants du comité économique et social ou, à défaut, des délégués du personnel.
Dit qu’en cas de dégradation de la situation financière de l’entreprise et de difficultés de paiement le dirigeant de l’entreprise, l’administrateur judiciaire ou le mandataire judiciaire devront en faire rapport sans délai au Tribunal à l’effet qu’il soit examiné l’application des dispositions prévues à l’article L.631-15 II du code de commerce.
Ordonne au Greffier de procéder sans délai à la publicité du présent jugement nonobstant toute voie de recours ainsi que l’emploi des dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire.
Etaient présents à l’audience en chambre du conseil du Tribunal de Commerce d’EVREUX du 26 juin 2025, M. Francis DORANGE Président, M. Nebojsa SRECKOVIC et M. Jean-Baptiste GUERIN, et Me Sybille BOURCIER de JUNNEMANN Greffier.
Ainsi prononcé par la mise à disposition du jugement au greffe du Tribunal de Commerce d’EVREUX le 3 juillet 2025 les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du Code de Procédure Civile.
La minute est signée par M. Francis DORANGE, Juge et par le Greffier, Me Sybille BOURCIER de JUNNEMANN.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Facture ·
- Commissaire de justice ·
- Intérêts moratoires ·
- Adresses ·
- Montant ·
- Recouvrement ·
- Mise en demeure ·
- Délégation ·
- Activité économique ·
- Titre
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Créance ·
- Liste ·
- Publicité légale ·
- Liquidateur ·
- Jugement ·
- Commerce de gros ·
- Tribunaux de commerce ·
- Mandataire
- Sociétés ·
- Juge des référés ·
- Comptable ·
- Pouvoir du juge ·
- Procédure civile ·
- Adresses ·
- Partie ·
- Demande reconventionnelle ·
- Reconventionnelle ·
- Demande
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Climatisation ·
- Pièces ·
- Sociétés ·
- Contrat de cession ·
- Sommation ·
- Incident ·
- Communication ·
- Conseil ·
- Procédure abusive ·
- Assignation
- Liquidation judiciaire ·
- Clôture ·
- Personnes ·
- Code de commerce ·
- Qualités ·
- Délai ·
- Procédure ·
- Liquidateur ·
- Ministère public ·
- Ministère
- Facture ·
- Intérêt de retard ·
- Code de commerce ·
- Recouvrement ·
- Correspondance ·
- Commissaire de justice ·
- Procédure civile ·
- Procédure ·
- Indemnité ·
- Retard de paiement
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Conseil ·
- Commerce ·
- Activité économique ·
- Entreprise ·
- Actif ·
- Activité
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Chef d'entreprise ·
- Délai ·
- Actif ·
- Débiteur ·
- Inventaire
- Liquidateur ·
- Clôture ·
- Délai ·
- Chambre du conseil ·
- Mandataire judiciaire ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Audience ·
- Jugement ·
- Radio ·
- Mandataire
Sur les mêmes thèmes • 3
- Cession ·
- Contrats ·
- Candidat ·
- Actif ·
- Administrateur judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Exploitation ·
- Rachat ·
- Abandon ·
- Fournisseur
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Adresses ·
- Débiteur ·
- Livre ·
- Délai ·
- Procédure ·
- Jugement ·
- Terme
- Sociétés ·
- Juge des référés ·
- Clause pénale ·
- Facture ·
- Créance ·
- Commerce ·
- Mise en demeure ·
- Titre ·
- Sursis à statuer ·
- Demande
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.