Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 9e chambre, 21 février 2025, n° 2024L03647
TCOM Nanterre 21 février 2025
>
TCOM Nanterre 21 février 2025
>
TCOM Nanterre 21 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'offre de reprise

    Le tribunal a jugé l'offre de reprise recevable, car elle répondait aux exigences légales et permettait d'assurer le maintien d'activités et d'emplois.

  • Accepté
    Meilleures garanties d'exécution

    Le tribunal a constaté que l'offre garantissait le maintien d'emplois et le paiement des créanciers, ce qui était conforme aux objectifs de la cession.

  • Accepté
    Offre complémentaire de CEBIPHAR

    Le tribunal a jugé que l'offre de CEBIPHAR était complémentaire et permettait également de maintenir des emplois au sein du groupe.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal des Activités Économiques de Nanterre, le demandeur, la SELARL FHB, a sollicité l'approbation d'une cession d'entreprise concernant la SAS NEOVIX BIOSCIENCES, en redressement judiciaire. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité des offres de reprise et leur conformité avec les articles L. 642-1 et L. 642-5 du code de commerce, notamment en matière de maintien des emplois et d'apurement du passif. Le tribunal a jugé recevable l'offre de PEEB HOLDING, qui a proposé de reprendre les actifs de NEOVIX BIOSCIENCES pour un euro, tout en garantissant la reprise de trois contrats de travail. Il a également ordonné la cession des actifs de NEOVIX BIOSCIENCES à PEEB HOLDING et des activités de la société AR2I à CEBIPHAR, considérant que ces offres assuraient le maintien d'une partie des emplois et permettaient d'apurer le passif dans les meilleures conditions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 9e ch., 21 févr. 2025, n° 2024L03647
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2024L03647
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 9e chambre, 21 février 2025, n° 2024L03647