Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, audience publique de vacation, 8 juil. 2025, n° 2025047578 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2025047578 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 29 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
*1DE/06/44/60/72*
REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS
Jugement prononcé le 08/07/2025 Audience de vacation
LIQUIDATION JUDICIAIRE SIMPLIFIEE SUR DECLARATION DE CESSATION DES PAIEMENTS
SAS TEIXTECH, dont le siège social est [Adresse 3] (RCS Paris 841 320 492) prise en la personne de sa présidente, la SAS PPC, elle-même représentée par son président M. [M] [V], [Adresse 2], absent, comparant par Me Sheherazade Aqil, avocate (G0151), présente.
FAITS ET PROCEDURE
L’entreprise débitrice a déposé le 09/06/2025 au greffe de ce tribunal une déclaration de cessation des paiements, aux fins d’une ouverture de liquidation judiciaire.
La compétence du tribunal des activités économiques est déterminée par l’article 26 de la loi n°2023-1059 du 20 novembre 2023 : il connaît des demandes d’ouverture de procédures collectives quel que soit le statut et l’activité de la personne physique ou morale, à l’exception des professions réglementées du droit.
La SAS TEIXTECH est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 841320492 et exerce une activité d’entretien corporel sous la forme de société par actions simplifiée.
Le siège social est situé au [Adresse 3].
Le représentant légal de la société, le représentant des salariés, les représentants du comité social et économique ont été invités à se présenter en chambre du conseil le 23 juin 2025 puis sur renvoi le 08 juillet 2025 suite à une coupure électrique généralisée ayant entraîné la fermeture du TAE de Paris.
Le vice-procureur de la République a été avisé des dates d’audiences.
SUR CE :
Il résulte des pièces produites et des informations recueillies en chambre du conseil que :
* son chiffre d’affaires annuel s’élève à 133 366,00 euros.
* le passif s’élève à 179 848,00 euros euros exigibles.
* l’actif s’élève à 2 098,00 euros dont 898,00 euros disponibles. – le débiteur se fait représenter et la liquidation judiciaire est sollicitée dans la déclaration de cessation des paiements.
* l’actif du débiteur ne comprend pas de bien immobilier.
L’entreprise est manifestement dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, se trouve en conséquence en état de cessation des paiements. Un redressement ne peut être envisagé.
Il conviendra dans ces conditions d’ouvrir une procédure de liquidation judiciaire simplifiée conformément aux dispositions de l’article L.641-2 du code de commerce et de dire n’y
avoir lieu à nomination d’un commissaire de justice.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, après en avoir délibéré et après communication de la procédure au ministère public,
Statuant par jugement contradictoire en premier ressort,
Ouvre une procédure de liquidation judiciaire simplifiée à l’égard de la :
SAS TEIXTECH
[Adresse 3]
Nom commercial : BODYHIT
Activité : Coaching sportif et remise en forme en salle spécialisée en Électrostimulation. Vente de boissons et compléments alimentaires.
N° du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris : 841320492 Nomme M. Jean-Michel Russo, juge commissaire.
Désigne la SAS GEMMJ en la personne de Me [T] [U], [Adresse 1], mandataire judiciaire liquidateur.
Dit n’y avoir lieu à nomination d’un commissaire de justice.
Fixe la date de cessation des paiements au 09/06/2025 qui correspond à la date du dépôt de la déclaration de cessation des paiements.
Invite le comité d’entreprise ou à défaut les délégués du personnel ou les salariés s’il en existe à désigner au sein de l’entreprise un représentant dans les conditions prévues par les articles L.621-4 et L.621-6 du code de commerce à communiquer le nom et l’adresse de ce représentant au greffe.
Fixe à 6 mois le délai au terme duquel la clôture de cette procédure devra être examinée en application de l’article L.644-5 du code de commerce.
Fixe le délai de déclaration des créances imparti aux créanciers à deux mois à compter de la publication au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales du présent jugement.
Fixe le délai de dépôt de la liste des créances par le mandataire à 4 mois à compter du terme imparti aux créanciers pour déclarer leurs créances.
Dit que le présent jugement est exécutoire de plein droit.
Dit que les dépens seront portés en frais privilégiés de procédure collective. Retenu à l’audience de la chambre du conseil du 08/07/2025 où siégeaient :
M. Charles-Henri Le Chevalier, juge présidant l’audience, M. Jean-François Poncet, juge, M. Yvon Donval, juge.
Délibéré par les mêmes juges et prononcé à l’audience publique où siégeaient M. Rémi Grenier, juge présidant l’audience, M. Yvon Donval, juge, M. Patrick Armand, juge, assistés de Mme Isabelle Malpeli, greffier.
La minute du jugement est signée par M. Charles-Henri Le Chevalier, président du délibéré, et par Mme Isabelle Malpeli, greffier.
Le greffier
Le président
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Plan ·
- Sauvegarde ·
- Exécution ·
- Modification ·
- Adresses ·
- Autorisation ·
- Marc ·
- Ministère public ·
- Fond ·
- Réquisition
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Tribunaux de commerce ·
- Délai ·
- Conseil ce ·
- Adresses ·
- Liste ·
- Dépôt ·
- Rapport
- Transport ·
- Cessation des paiements ·
- Expertise ·
- Adresses ·
- Sociétés ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Tribunaux de commerce ·
- Injonction ·
- Salarié
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Liquidateur ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Tribunal judiciaire ·
- Patrimoine ·
- Représentants des salariés ·
- Ministère public ·
- Entreprise
- Débiteur ·
- Vin ·
- Liquidation judiciaire ·
- Redressement ·
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Ministère public ·
- Commerce ·
- Ministère
- Candidat ·
- Cession ·
- Offre ·
- Activité ·
- Administrateur judiciaire ·
- Sociétés ·
- Actif ·
- Immatriculation ·
- Poids lourd ·
- Internet
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Débiteur ·
- Code de commerce ·
- Plan de redressement ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Activité ·
- Ministère public ·
- Redressement judiciaire ·
- Ministère ·
- Cessation des paiements
- Bourgogne ·
- Comté ·
- Caisse d'épargne ·
- Prévoyance ·
- Prêt ·
- Dette ·
- Déchéance du terme ·
- Compte courant ·
- Règlement ·
- Déchéance
- Capitale ·
- Adresses ·
- Électricité ·
- Assignation ·
- Article 700 ·
- Ordonnance de référé ·
- Dépens ·
- Tribunaux de commerce ·
- Procédure civile ·
- Obligation
Sur les mêmes thèmes • 3
- Période d'observation ·
- Code de commerce ·
- Entreprise ·
- Redressement ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Jugement ·
- Capacité ·
- Faculté ·
- Ouverture
- Investissement ·
- Pierre ·
- Activité économique ·
- Avocat ·
- Incompétence ·
- Adresses ·
- Administrateur ·
- Demande ·
- Partie ·
- Incident
- Automobile ·
- Sociétés ·
- Adresses ·
- Taux légal ·
- Assignation ·
- Intérêt ·
- Demande ·
- Article 700 ·
- Juge des référés ·
- Ordonnance de référé
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.