Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 15 octobre 2025, n° 2025069844
TCOM Paris 15 octobre 2025
>
TCOM Paris 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Capacités de financement de l'entreprise

    Le tribunal a constaté que l'entreprise a effectivement les capacités financières nécessaires pour continuer la période d'observation, ce qui justifie la décision de prolonger cette période.

  • Accepté
    Absence d'opposition à la poursuite

    Le tribunal a noté que le mandataire judiciaire ne s'oppose pas à la poursuite de la période d'observation, ce qui renforce la légitimité de la demande.

  • Accepté
    Soutien du dirigeant

    Le tribunal a pris en compte le soutien du dirigeant, ce qui est un élément favorable à la poursuite de la période d'observation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal des Activités Économiques de Paris, la SARL à associé unique [D] [O] PRODUCTIONS demande la poursuite de sa période d'observation dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Les questions juridiques posées concernent la capacité de l'entreprise à poursuivre cette période, conformément à l'article L.631-15 du code de commerce. Le tribunal, après avoir examiné les rapports de l'administrateur judiciaire et du mandataire judiciaire, ainsi que les avis favorables des parties, conclut que l'entreprise dispose des capacités de financement nécessaires. En conséquence, il ordonne la poursuite de la période d'observation jusqu'au 20 février 2026.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 2 3, 15 oct. 2025, n° 2025069844
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025069844
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 15 octobre 2025, n° 2025069844