Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 8 avril 2025, n° 2025023387
TCOM Paris 8 avril 2025
>
TCOM Paris 8 avril 2025

Résumé par Doctrine IA

Mme [A] [H] nom d'usage [F], entrepreneur individuel exerçant comme agent et courtier en assurances, a déclaré une cessation de paiements. Elle a déposé une demande d'ouverture de liquidation judiciaire auprès du tribunal des activités économiques.

Le tribunal a constaté que l'entreprise est dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, qui est nul. Un redressement n'étant pas envisageable en raison de l'arrêt de l'activité depuis le 20 février 2025, le tribunal a décidé d'ouvrir une procédure de liquidation judiciaire simplifiée.

En conséquence, le tribunal a ouvert une procédure de liquidation judiciaire simplifiée sur le patrimoine professionnel et personnel de Mme [A] [H] nom d'usage [F]. Il a nommé un juge commissaire et un mandataire judiciaire liquidateur, et a fixé la date de cessation des paiements au 20 mars 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 2 3, 8 avr. 2025, n° 2025023387
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025023387
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 25 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 8 avril 2025, n° 2025023387