Tribunal Judiciaire d'Ajaccio, Chambre civile, 15 juillet 2025, n° 24/01068
TJ Ajaccio 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de l'opposition

    Le tribunal a considéré que l'opposition était effectivement tardive et n'avait pas d'effet sur la validité de l'ordonnance d'injonction de payer.

  • Accepté
    Existence de la créance

    Le tribunal a relevé que les pièces produites par la SARL SOLECO fondent la créance et ne sont ni contredites ni sérieusement contestées.

  • Accepté
    Dommages et intérêts pour le préjudice subi

    Le tribunal a jugé que la demande de dommages et intérêts était justifiée et a accordé la somme demandée.

  • Accepté
    Frais de procédure

    Le tribunal a accordé la demande de remboursement des frais sur le fondement de l'article 700, considérant que la SARL SOLECO avait engagé des frais pour faire valoir ses droits.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Ajaccio, ch. civ., 15 juil. 2025, n° 24/01068
Numéro(s) : 24/01068
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 13 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Ajaccio, Chambre civile, 15 juillet 2025, n° 24/01068