Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 7 avril 2025, n° 24/02218
TJ Bordeaux 7 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un litige et nécessité d'une expertise

    La cour a estimé que les éléments fournis justifiaient un intérêt légitime à ordonner une mesure d'expertise médicale, sans préjuger des responsabilités.

  • Rejeté
    Principe d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a jugé que la demande de provision ne pouvait être accordée tant que le principe d'une obligation non sérieusement contestable n'était pas établi.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [H] [N] a demandé au tribunal d'ordonner une expertise médicale et de condamner Monsieur [J] [Z] à lui verser une provision de 5.000 € suite à un accident du travail. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'une expertise pour établir la responsabilité et les conséquences de l'accident, ainsi que la légitimité de la demande de provision. Le tribunal a ordonné une expertise médicale, considérant que Madame [N] justifiait d'un intérêt légitime à cette mesure, mais a débouté sa demande de provision, estimant que le principe d'une obligation non sérieusement contestable n'était pas établi. Les dépens resteront à la charge de Madame [N].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, réf. 1re sect., 7 avr. 2025, n° 24/02218
Numéro(s) : 24/02218
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 7 avril 2025, n° 24/02218