Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 2e section, 25 août 2025, n° 25/01200
TJ Bordeaux 25 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité de la participation des parties mises en cause

    La cour a estimé que la mise en cause de la SAS GROUPE DGE BATIMENT et de la SA PROTECT est nécessaire pour la poursuite des opérations d'expertise, justifiant ainsi l'extension demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue par le Tribunal Judiciaire de Bordeaux, la SARL AMENA INGENIERIE demande l'extension des opérations d'expertise à la SAS GROUPE DGE BATIMENT et à son assureur, la SA PROTECT, en raison de leur implication dans des troubles de voisinage liés à des travaux. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'inclure ces parties dans l'expertise pour garantir l'opposabilité du rapport d'expertise. Le tribunal répond favorablement à cette demande, en déclarant que les opérations d'expertise seront opposables à ces nouvelles parties, qui devront y participer. Les frais de la procédure restent à la charge de la SARL AMENA INGENIERIE, sauf à les inclure dans un éventuel préjudice global.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, réf. 2e sect., 25 août 2025, n° 25/01200
Numéro(s) : 25/01200
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 2e section, 25 août 2025, n° 25/01200