Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Referes, 8 juillet 2025, n° 24/00648
TJ Bourg-en-Bresse 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une expertise déjà ordonnée

    La cour a estimé qu'une expertise avait déjà été ordonnée et que la demande d'une seconde expertise interférerait avec les missions déjà confiées à l'expert.

  • Rejeté
    Lien entre les désordres et les travaux de la société

    La cour a jugé que les éléments produits étaient insuffisamment probants pour établir un lien sérieux entre les désordres et les travaux de la société.

  • Accepté
    Partie perdante dans la procédure

    La cour a condamné la partie perdante aux dépens et a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant Mme [G] [D] à la société SAS Menuiserie Noeppel, la demanderesse sollicitait la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer des désordres dans sa maison. Les questions juridiques portaient sur la légitimité de la demande d'expertise et l'existence de preuves suffisantes liant les désordres aux travaux de la société défenderesse. Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, considérant qu'une expertise était déjà en cours et que les éléments fournis n'établissaient pas de lien sérieux entre les désordres et les travaux de la société Noeppel. En conséquence, Mme [G] [D] a été condamnée aux dépens et à verser 1 500 euros à la société SAS Menuiserie Noeppel au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, réf., 8 juil. 2025, n° 24/00648
Numéro(s) : 24/00648
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Referes, 8 juillet 2025, n° 24/00648