Tribunal Judiciaire de Caen, Ctx protection sociale, 4 avril 2025, n° 21/00527
TJ Caen 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accident dû à une cause étrangère au travail

    L'expert a conclu que l'accident vasculaire cérébral de M. [W] était dû à une affection évoluant pour son propre compte, sans lien avec le travail, ce qui justifie la déclaration d'inopposabilité de la décision de prise en charge.

  • Rejeté
    Matérialité de l'accident

    La cour a rejeté cette demande en raison des conclusions de l'expert qui ont établi que l'accident n'était pas imputable au travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Carrefour Supply Chain conteste la décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Flandres qui a reconnu l'accident de travail de son salarié, M. [W], survenu le 19 août 2020. Les questions juridiques posées concernent la présomption d'origine professionnelle de l'accident et la responsabilité de la caisse dans la prise en charge des soins. Le tribunal a conclu que l'accident n'était pas imputable au travail, car il résultait d'une affection indépendante, et a déclaré inopposable à l'employeur la décision de prise en charge de la caisse. La caisse a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Caen, ctx protection soc., 4 avr. 2025, n° 21/00527
Numéro(s) : 21/00527
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Caen, Ctx protection sociale, 4 avril 2025, n° 21/00527