Tribunal Judiciaire de Chartres, Referes, 3 février 2025, n° 24/00726
TJ Chartres 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a estimé que l'action en résiliation de bail se heurte à une contestation sérieuse, rendant la demande de constatation de la résolution du bail irrecevable.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a estimé que l'action en résiliation de bail se heurte à une contestation sérieuse, rendant la demande d'expulsion irrecevable.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a estimé que l'action en résiliation de bail se heurte à une contestation sérieuse, rendant la demande d'indemnité d'occupation irrecevable.

  • Accepté
    Prescription de l'action

    La cour a estimé que l'action en résiliation de bail se heurte à une contestation sérieuse, rendant la demande d'acquisition du dépôt de garantie irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Chartres, les époux [T] ont demandé la résolution d'un bail commercial avec la SARL FIFI BAR en raison de travaux réalisés sans leur accord, ainsi que leur expulsion et le paiement d'une indemnité. La SARL FIFI BAR a contesté la demande, invoquant des moyens de prescription et d'acceptation tacite des travaux. Le tribunal a jugé qu'il existait une contestation sérieuse sur la résiliation du bail, rendant la procédure en référé inappropriée. En conséquence, il a décidé de ne pas donner suite à la demande de référé, renvoyant les parties à se pourvoir au fond, tout en condamnant les époux [T] à verser 2000 € à la SARL FIFI BAR au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chartres, réf., 3 févr. 2025, n° 24/00726
Numéro(s) : 24/00726
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chartres, Referes, 3 février 2025, n° 24/00726