Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 3 avril 2025, n° 23/00067
TJ Marseille 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non reconnaissance de l'affection dans le tableau des maladies professionnelles

    La cour a constaté que Mme [O] [W] ne remplit pas les conditions légales pour que son affection soit reconnue comme maladie professionnelle, conformément aux dispositions du code de la sécurité sociale.

  • Rejeté
    Inadéquation de la législation avec le contexte social

    La cour a jugé que les éléments apportés par la demandeuse ne remettent pas en cause l'application des textes légaux en vigueur, qui ne reconnaissent pas son affection comme maladie professionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [O] [W] conteste la décision de la commission de recours amiable qui a refusé de reconnaître son affection d'épuisement au travail comme maladie professionnelle, en raison d'un taux d'incapacité inférieur à 25%. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance de la maladie professionnelle hors tableau et la compétence du tribunal pour statuer sur le licenciement. Le tribunal déclare le recours recevable mais mal fondé, rejetant la demande de reconnaissance de la maladie professionnelle et confirmant la décision de la commission. Il se déclare également incompétent pour apprécier le caractère professionnel du licenciement et condamne Madame [O] [W] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. cpam, 3 avr. 2025, n° 23/00067
Numéro(s) : 23/00067
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 3 avril 2025, n° 23/00067