Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 13 mars 2025, n° 25/00050
TJ Nantes 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement du vendeur concernant le remplacement de la batterie

    La cour a estimé qu'il existait une contestation sérieuse quant à l'engagement du vendeur à remplacer la batterie, ce qui ne permettait pas d'accéder à la demande provisionnelle.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour établir les défauts du véhicule

    La cour a jugé qu'il existait un motif légitime justifiant l'organisation d'une expertise pour établir la preuve des faits en litige.

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, M. [Z] [U] et Mme [I] [K], ont acheté un camping-car d'occasion à la S.A.S. VANUTILS. Ils réclament le remboursement d'une batterie remplacée et sollicitent une expertise judiciaire pour divers désordres constatés sur le véhicule.

La juridiction a rejeté la demande provisionnelle concernant la batterie, estimant qu'il existait une contestation sérieuse sur la responsabilité du vendeur. Elle a cependant ordonné une expertise judiciaire pour établir les faits litigieux.

L'expert désigné devra décrire l'état du véhicule, identifier les désordres, leur origine et leur coût de réparation, et donner son avis sur les préjudices subis. Les demandeurs devront consigner une somme de 3 500 € pour les honoraires de l'expert.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, référé prés., 13 mars 2025, n° 25/00050
Numéro(s) : 25/00050
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 13 mars 2025, n° 25/00050