Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 23/04868
TJ Nice 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mésentente entre associés paralysant le fonctionnement de la société

    La cour a estimé que, bien que la mésentente soit avérée, la société Amapag continue de fonctionner normalement et que la preuve d'une paralysie du fonctionnement n'a pas été rapportée.

Résumé par Doctrine IA

La demanderesse, Mme [C] [G], a saisi le tribunal judiciaire de Nice afin d'obtenir la dissolution anticipée de la société civile immobilière Amapag, qu'elle a co-fondée avec son ex-conjoint. Elle invoque la perte de l'affectio societatis et une mésentente grave paralysant le fonctionnement de la société.

La société Amapag s'oppose à cette demande, arguant qu'elle est correctement gérée et que la mésentente des associés ne paralyse pas son fonctionnement. Elle soutient que la dissolution aurait des conséquences néfastes pour les locataires.

La cour d'appel a débouté Mme [C] [G] de sa demande de dissolution. Elle a constaté que, bien que la mésentente entre les associés soit avérée, elle ne démontrait pas que celle-ci paralysait le fonctionnement de la société Amapag, qui continue son activité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, 4e ch. civ., 18 sept. 2025, n° 23/04868
Numéro(s) : 23/04868
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 23/04868