Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 19 juin 2025, n° 24/01599
TJ Nice 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de servitude de passage

    La cour a estimé que le syndicat des copropriétaires se prévaut d'une servitude de passage, et que les demandeurs n'ont pas établi l'absence de cette servitude.

  • Rejeté
    Responsabilité du syndicat pour les dégradations

    La cour a jugé que les demandeurs n'ont pas prouvé que les dégradations étaient exclusivement imputables au syndicat, et que des contestations sérieuses subsistent quant à leur demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Nice, les demandeurs, Mme [Y] [W] épouse [U], M. [G] [U] et M. [C] [J], ont sollicité la fermeture d'un chemin par une barrière électronique et un portique, ainsi qu'une provision pour la réfection de ce chemin, en raison de son utilisation par le syndicat des copropriétaires sans titre. Les questions juridiques portaient sur l'existence d'une servitude de passage et la responsabilité des dégradations du chemin. La juridiction a rejeté l'ensemble des demandes, considérant que le trouble manifestement illicite n'était pas caractérisé et que les contestations sur la réfection du chemin étaient sérieuses. Les demandeurs ont été condamnés à payer 1800 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 19 juin 2025, n° 24/01599
Numéro(s) : 24/01599
Importance : Inédit
Dispositif : Dit n'y avoir lieu à prendre une mesure en raison du défaut de pouvoir
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 19 juin 2025, n° 24/01599