Tribunal Judiciaire de Paris, 7e chambre 1re section, 25 mars 2025, n° 19/14875
TJ Paris 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Demande de communication de pièces

    La cour a constaté qu'aucun élément n'atteste de l'existence des attestations d'assurance demandées pour les années 2018 à 2024, rendant la demande infondée.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a décidé de condamner les sociétés [V] et SMABTP aux dépens de l'incident, conformément à la décision de rejet de leur demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, la société S.C.I. PESARO a demandé la communication des attestations d'assurance de la société KURITA FRANCE pour les années 2018 à 2024, ainsi qu'une condamnation de cette dernière et d'autres sociétés aux dépens. Les questions juridiques posées concernaient le désistement d'instance et la demande de communication de pièces. Le tribunal a constaté le désistement des sociétés [V] et SMABTP concernant la communication des attestations d'assurance des sociétés AQUAGED et AQUAPERF, a rejeté leur demande de communication des attestations de KURITA FRANCE, et a condamné ces sociétés aux dépens de l'incident, sans prononcer de condamnation au titre de l'article 700 du CPC. L'affaire a été renvoyée à une audience ultérieure pour des conclusions au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 7e ch. 1re sect., 25 mars 2025, n° 19/14875
Numéro(s) : 19/14875
Importance : Inédit
Dispositif : Désistement partiel
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 7e chambre 1re section, 25 mars 2025, n° 19/14875