Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 18 juin 2025, n° 24/00566
TJ Paris 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas produit les preuves nécessaires pour établir la mauvaise foi de la SCI AJM, et que son comportement ne pouvait pas être qualifié de tel en l'état.

  • Rejeté
    Absence de justification des charges impayées

    La cour a relevé que le demandeur n'a pas produit le relevé de propriété ni les procès-verbaux d'AG de copropriété, rendant impossible l'examen des charges impayées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 6] rendue le 18 juin 2025, le syndicat des copropriétaires, représenté par la société GTF, a assigné la SCI AJM pour obtenir le paiement de charges de copropriété impayées, de dommages et intérêts, ainsi que des frais de justice. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité des demandes et la qualification de la mauvaise foi de la défenderesse. Le tribunal a constaté le désistement du demandeur concernant les charges de copropriété et a débouté le syndicat de ses autres demandes, en soulignant l'absence de preuves suffisantes pour établir la mauvaise foi de la SCI AJM. Le syndicat a été condamné aux dépens, et le jugement a été déclaré exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 18 juin 2025, n° 24/00566
Numéro(s) : 24/00566
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 28 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 18 juin 2025, n° 24/00566