Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 15 mai 2025, n° 25/51775
TJ Paris 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Préjudice lié à un accident

    La cour a jugé que la demande d'expertise était prématurée, en raison de l'absence de preuve sur les circonstances de l'accident et de la contestation de la responsabilité par la RATP.

  • Rejeté
    Absence de preuve des faits

    La cour a estimé que la demande de provision était infondée, car les éléments fournis ne permettaient pas d'établir la réalité des faits allégués.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a débouté le demandeur de sa demande de frais irrépétibles, considérant qu'il était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [T] [R] [B] a assigné la RATP et la CPAM de Seine-Saint-Denis pour obtenir une expertise judiciaire, une provision de 10.000 euros pour son préjudice, et des frais sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'une expertise pour établir la responsabilité et la réalité des préjudices allégués. Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, considérant qu'il n'existait pas de preuve suffisante des faits et que la responsabilité de la RATP était contestée. En conséquence, la demande de provision a également été rejetée, et Monsieur [B] a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 15 mai 2025, n° 25/51775
Numéro(s) : 25/51775
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 15 mai 2025, n° 25/51775