Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 17 avril 2025, n° 25/00227
TJ Toulouse 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance des justificatifs fournis

    Le tribunal a estimé que les justificatifs fournis, tels que des échanges de mails et des photos non datées, étaient insuffisants pour rendre vraisemblables les désordres allégués, et que le vendeur du véhicule n'était pas identifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [W] [Y] a demandé la désignation d'un expert judiciaire concernant des désordres sur un véhicule Volkswagen acquis récemment. Les questions juridiques posées étaient la recevabilité de la demande et la nécessité d'une expertise au regard des éléments fournis. Le tribunal a jugé la demande recevable, mais a constaté que les justificatifs présentés par M. [W] [Y] étaient insuffisants pour établir la réalité des désordres allégués. En conséquence, le tribunal a rejeté la demande d'expertise, débouté M. [W] [Y] et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 17 avr. 2025, n° 25/00227
Numéro(s) : 25/00227
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 17 avril 2025, n° 25/00227