Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 20 juin 2025, n° 25/00905
TJ Toulouse 20 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficulté sur la superficie de l'immeuble

    La cour a estimé qu'il était justifié de rendre communes les opérations de consultation afin de résoudre la difficulté soulevée par les parties concernant la superficie de l'immeuble.

  • Accepté
    Appel en cause du notaire et de la société ADX

    La cour a relevé que l'appel en cause était pertinent et a décidé d'y faire droit, permettant ainsi aux défendeurs de participer aux opérations de consultation.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance de référé du 20 juin 2025, Mme [M] [G] et M. [A] [L] demandent que les opérations de consultation ordonnées le 14 février 2025 soient étendues aux défendeurs, la S.A.S. ADX GROUPE et la S.C.P. [E] [F] ET [K] POLTORAK NOTAIRES ASSOCIES, en raison de divergences de superficie dans un acte de vente. Les questions juridiques portent sur la nécessité d'inclure ces parties dans la mesure de consultation et sur les modalités de cette mesure. Le tribunal accorde la demande, déclarant que les opérations de consultation sont désormais communes et opposables aux défendeurs, tout en prorogeant le délai de dépôt du rapport au 31 octobre 2025 et en précisant les modalités d'échanges entre les parties. Les dépens sont à la charge des demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 20 juin 2025, n° 25/00905
Numéro(s) : 25/00905
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 20 juin 2025, n° 25/00905