Tribunal Judiciaire de Toulouse, Muret jcp referes, 6 juin 2025, n° 25/00014
TJ Toulouse 6 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause résolutoire contractuelle

    Le juge a constaté que le bail était résilié par le jeu de la clause résolutoire contractuelle, en raison du défaut de paiement des loyers.

  • Autre
    Non-paiement des loyers

    Le juge a suspendu l'expulsion sous condition de l'exécution ponctuelle du plan de paiement proposé par les défendeurs.

  • Accepté
    Montant des loyers dus

    Le juge a arrêté la somme due au titre des loyers arriérés et a condamné les défendeurs à payer cette somme.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation en cas de manquement

    Le juge a décidé que les défendeurs seraient redevables d'une indemnité d'occupation mensuelle à compter du manquement aux termes du plan d'apurement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    Le juge a estimé qu'il n'était pas opportun d'appliquer les dispositions de l'article 700 du Code de procédure civile dans cette affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, muret jcp réf., 6 juin 2025, n° 25/00014
Numéro(s) : 25/00014
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Muret jcp referes, 6 juin 2025, n° 25/00014