Article 105 du Code de commerce
Article 104Article 106
Entrée en vigueur le 23 mai 1959
Sortie de vigueur le 21 septembre 2000

Commentaire1

1Comment réussir votre déménagementAccès limité
leparticulier.lefigaro.fr
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions255

1Tribunal de commerce / TAE de Paris, 12ème chambre, 20 février 2013, n° 2012070217

[…] — Les décisions d'admission ou de rejet des créances ou d'incompétence prononcée par le juge commissaire sont portée sur un état qui est déposée su greffe du tribunal. Toute personne intéressée, à l'exclusion de celles mentionnées à l'article L 621-105 du Code de Commerce et l'article 102 de la Loi du 25 janvier 1985, peut en prendre connaissance et former réclamation dans un délai qui sers fixé par décret en Conseil d'Etat.

 Lire la suite…

2Cour de Cassation, Chambre commerciale, du 26 janvier 1982, 80-15.077, Publié au bulletinRejet

Les actions dirigées contre un transporteur en réparation du dommage, quelle que soit sa nature, ayant pour cause un retard dans la livraison de la marchandise transportée échappent à la fin de non recevoir édictée par l'article 105 du Code de commerce.

 Lire la suite…

3Tribunal de commerce / TAE de Paris, 11ème chambre, 28 février 2012, n° 2012007638

[…] 1 – LOI DE 1985 Article L 621-105 du Code de Commerce Le recours contre les décisions du juge commissaire prises en application de la présente sous-section est ouvert au créancier, au débiteur, à l'administratenr lorsqu'il a pour mission d'assurer l'administration ou au représentant des créanciers. Toutefois, le créancier dont la créance est discutée en tout ou partie et qui n'a pas répondu au représentant des créanciers dans le délai mentionné à l'article L 62147 ne peut pas exercer de recours contre la décision du juge commissaire lorsque celle-cl confirme la proposition du représentant des crésuciers. Les conditions et les formes du recours prévu au premier alinéa sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).