Article L3121-4 du Code des transports
Entrée en vigueur le 3 octobre 2014

Commentaire1

1[Brèves] Publication de la loi relative aux taxis et aux voitures de transportAccès limité
Lexbase · 10 octobre 2014
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions15

1CADA, Avis du 7 janvier 2016, Préfecture de Seine-et-Marne, n° 20155717

communication d'une copie de l'ensemble des documents relatifs aux transactions concernant des autorisations de stationnement de taxis de la zone unique de prise en charge (Zupec) de Val-d'Europe réalisées en 2013, 2014 et 2015 et répertoriées, avec mention de leur montant, dans un registre tenu par l'autorité administrative compétente pour délivrer les autorisations de stationnement conformément aux dispositions de l'article L3121-4 du code des transports.

 Lire la suite…

[…] 3°) d'enjoindre au maire de Bastelicaccia de compléter le registre des transactions, conformément à l'article L. 3121-4 du code des transports ; 4°) de mettre à la charge de la commune de Bastelicaccia la somme de 3 000 euros en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. […] — cette décision est entachée d'erreur d'appréciation dès lors qu'il remplit les conditions de l'article L. 3121-2 du code des transports pour bénéficier du transfert d'autorisation de stationnement.

 Lire la suite…

3Conseil d'État, 6ème chambre jugeant seule, 8 décembre 2021, n° 451804

[…] Par un jugement n° 1901385/4-2 du 2 juillet 2020, le tribunal administratif a rejeté sa demande. […] 3°) de mettre à la charge de l'Etat la somme de 3 500 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. […] — d'une erreur de droit en ce qu'il retient, pour exclure la mise en cause de la responsabilité sans faute de la puissance publique à raison des conséquences dommageables qui ont résulté de la dépréciation de la valeur de sa licence par l'effet de l'entrée en vigueur de la loi n° 2014-1104 du 1er octobre 2014, que l'article L. 3121-4 du code des transports fait obstacle à cette indemnisation ;

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).