Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 3, 3 juillet 2025, n° 24/07850
CA Aix-en-Provence 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-exécution de la décision de première instance

    La cour a constaté que l'appelant n'avait pas exécuté la décision malgré sa signification, justifiant ainsi la radiation de l'affaire.

  • Accepté
    Capacité financière de l'appelant

    La cour a jugé que l'appelant disposait de revenus suffisants pour faire face à ses obligations, rendant sa demande d'exonération infondée.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé d'accorder des frais irrépétibles à l'intimée, considérant que l'appelant devait supporter les frais de l'incident.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [N] [O] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Marseille, tandis que la SA CIC Lyonnaise de banque a demandé la radiation de l'affaire du rôle de la cour d'appel, arguant que M. [O] n'avait pas exécuté la décision, malgré son caractère exécutoire. La juridiction de première instance a constaté que M. [O] n'avait pas justifié d'une impossibilité d'exécution, ses revenus étant suffisants pour faire face à ses obligations. La cour d'appel a confirmé cette analyse, en ordonnant la radiation de l'affaire jusqu'à justification de l'exécution de la décision, et a condamné M. [O] à verser 1 000 euros à l'intimée au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 3, 3 juil. 2025, n° 24/07850
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/07850
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 3, 3 juillet 2025, n° 24/07850