Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 7 mai 2026, n° 21/03491
TCOM Nice 15 février 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL Delta Concept Bat a assigné M. [F] [B] et la SARL Ad Deco pour concurrence déloyale, alléguant des détournements de clientèle, de fonds et de salariés. Le tribunal de commerce de Nice avait condamné solidairement les deux entités à verser 139 000 euros de dommages et intérêts.

La cour d'appel a examiné si M. [F] [B] et la SARL Ad Deco avaient commis des actes de concurrence déloyale. Elle a constaté que M. [F] [B] n'était pas soumis à une clause de non-concurrence et que les relations commerciales avec la société MGM étaient basées sur la confiance établie antérieurement.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, estimant que la preuve de manœuvres déloyales n'était pas rapportée. Elle a débouté la SARL Delta Concept Bat de ses demandes et l'a condamnée aux dépens et au paiement de frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 1, 7 mai 2026, n° 21/03491
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/03491
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nice, 15 février 2021, N° 2019F00494
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 7 mai 2026, n° 21/03491