Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 5 mars 2026, n° 26/00397
TGI Marseille 4 mars 2026
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête préfectorale

    La cour a estimé que les pièces fournies au dossier permettaient de s'assurer de la réalité de l'acte fondant la mesure de rétention, et a donc rejeté l'irrecevabilité.

  • Rejeté
    Absence de perspectives d'éloignement

    La cour a jugé que les motifs avancés par l'appelant étaient hypothétiques et que l'administration avait agi avec diligence pour organiser son éloignement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Monsieur [P] [Z] conteste l'ordonnance du tribunal judiciaire de Marseille qui a prolongé sa rétention administrative. L'appelant soutient que la requête préfectorale était irrecevable, car elle manquait de la décision de condamnation. La juridiction de première instance a confirmé la légalité de la prolongation de la rétention, considérant que les diligences administratives étaient suffisantes et que les perspectives d'éloignement étaient réunies. La cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité de l'appel et les arguments des parties, a rejeté les moyens de l'appelant et a confirmé l'ordonnance du premier juge, statuant que les conditions de prolongation étaient respectées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, retention administrative, 5 mars 2026, n° 26/00397
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 26/00397
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 4 mars 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 5 mars 2026, n° 26/00397