Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 16 février 2026, n° 24/02773
TGI Boulogne-sur-Mer 31 mai 2024
>
CA Amiens
Infirmation partielle 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance antérieure au jugement d'ouverture

    La cour a estimé que la créance de l'URSSAF, étant antérieure au jugement d'ouverture de la liquidation judiciaire, doit être fixée au passif de cette procédure.

  • Accepté
    Déclaration de créance dans les délais

    La cour a constaté que la déclaration de créance a été faite dans les délais, mais qu'elle ne couvrait pas les majorations, justifiant ainsi la fixation de la créance à 12 293,29 euros.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Amiens a examiné l'appel formé par l'association [2] contre un jugement du tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer qui avait validé une contrainte de l'URSSAF pour un montant de 14 293,79 euros. La question juridique principale portait sur la recevabilité et le montant de la créance de l'URSSAF dans le cadre de la liquidation judiciaire de l'association. Le tribunal de première instance avait déclaré l'opposition à contrainte recevable mais mal fondée. La cour d'appel, constatant l'absence de l'association à l'audience et l'absence de moyens d'infirmation, a néanmoins soulevé d'office des questions relatives à la fixation de la créance au passif de la liquidation. Elle a infirmé le jugement sur le montant de la contrainte, le réduisant à 12 293,29 euros, tout en confirmant le reste du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 16 févr. 2026, n° 24/02773
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 24/02773
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, 31 mai 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 16 février 2026, n° 24/02773