Cour d'appel d'Angers, Chambre securite sociale, 30 juillet 2025, n° 22/00451
TGI 17 juin 2022
>
CA Angers
Confirmation 30 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité pour agir

    La cour a estimé que l'entreprise utilisatrice n'a pas qualité pour contester la décision portant fixation du taux d'incapacité permanente du salarié devant la juridiction du contentieux de l'incapacité.

  • Rejeté
    Évaluation du taux d'IPP

    La cour a confirmé que le taux d'IPP de 15 % était conforme au barème d'invalidité et que l'évaluation avait été correctement réalisée par le médecin-conseil.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise

    La cour a jugé qu'il n'était pas justifié d'organiser une expertise judiciaire, le taux d'IPP ayant été correctement évalué.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes de la caisse

    La cour a confirmé que les demandes de la caisse étaient irrecevables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SNC [7] a interjeté appel d'un jugement du pôle social du tribunal judiciaire de Laval, qui avait déclaré irrecevables ses demandes concernant le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de M. [Y] [H], fixé à 15 %. La cour de première instance a estimé que la société [20], en tant qu'entreprise utilisatrice, n'avait pas qualité pour contester ce taux. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les demandes de la société [20] étaient irrecevables. Concernant le taux d'IPP, la cour a également validé l'évaluation du médecin-conseil, rejetant la demande d'expertise supplémentaire. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, déclarant l'arrêt commun et opposable à la société [20] et condamnant la SNC [9] aux dépens et à verser 800 € à la [12] au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Angers, le 30 juillet 2025, n°22/00451
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 3 janvier 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. securite soc., 30 juil. 2025, n° 22/00451
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 22/00451
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 17 juin 2022, N° 21/00143
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre securite sociale, 30 juillet 2025, n° 22/00451