Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 21 février 2025, n° 22/03776
CPH Mulhouse 1 septembre 2022
>
CA Colmar
Confirmation 21 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Extorsion de la démission sous pression

    La cour a estimé que les éléments présentés par la salariée ne démontraient pas que sa démission avait été extorquée et qu'elle avait consenti librement à celle-ci.

  • Rejeté
    Absence de licenciement

    La cour a confirmé que la démission était valide et qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, Mme [Z] conteste la validité de sa démission, demandant sa requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que des indemnités. Le conseil de prud'hommes a débouté Mme [Z] de sa demande de requalification, tout en condamnant l'employeur à verser une prime. La cour d'appel, après avoir examiné les circonstances entourant la démission, conclut que celle-ci n'a pas été extorquée et que Mme [Z] a consenti librement à sa démission. Elle confirme donc le jugement de première instance, déboute Mme [Z] de ses demandes et condamne cette dernière aux dépens et à verser 1 000 euros à l'employeur au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 a, 21 févr. 2025, n° 22/03776
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/03776
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mulhouse, 1 septembre 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 21 février 2025, n° 22/03776