Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 17 juin 2025, n° 24/03815
TGI Grenoble 18 juillet 2024
>
CA Grenoble 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-exécution de la décision

    La cour a constaté que la société SCCV Eminence n'avait pas exécuté la décision, sans justifier que l'exécution entraînerait des conséquences manifestement excessives ou qu'elle était dans l'impossibilité d'exécuter la décision.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable de faire partiellement droit à la demande de la société TRV TP-Averi au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société SCCV Eminence a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Grenoble qui l'avait condamnée à verser des indemnités à la société TRV TP-Averi suite à une résiliation unilatérale fautive d'un marché de travaux. La question juridique posée était de savoir si l'appel de SCCV Eminence devait être radié en raison de son non-respect des obligations d'exécution du jugement. Le tribunal de première instance avait jugé que SCCV Eminence était responsable et avait ordonné des paiements, mais n'avait pas pris en compte la radiation. La cour d'appel a confirmé la radiation de l'affaire, considérant que SCCV Eminence n'avait pas justifié son inaction et a partiellement accueilli la demande de TRV TP-Averi en lui accordant des frais irrépétibles. La décision de la cour d'appel est donc une confirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 17 juin 2025, n° 24/03815
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/03815
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grenoble, 18 juillet 2024, N° 22/02879
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 17 juin 2025, n° 24/03815