Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 4 novembre 2025, n° 24/01858
CPH Orange 3 mai 2024
>
CA Nîmes
Confirmation 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les griefs invoqués par l'employeur étaient fondés et que le comportement de Monsieur [H] [J] justifiait le licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Droit à des indemnités suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, rendant ainsi la demande d'indemnités irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave ne donnait pas droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité légale de licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, rendant ainsi la demande d'indemnité légale irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à une indemnisation pour clause de non concurrence

    La cour a jugé que Monsieur [H] [J] ne pouvait pas prétendre à une indemnisation en l'absence d'un contrat de travail régularisé avec la SAS Cereavie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [H] [J] conteste son licenciement pour faute grave prononcé par la SAS Cereavie, demandant sa requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le Conseil de prud'hommes d'Orange a rejeté sa demande, confirmant le licenciement. En appel, la Cour de Nîmes examine les griefs invoqués, notamment des comportements irrespectueux et des critiques excessives à l'égard de la direction. La Cour conclut que ces comportements constituent une faute grave, justifiant le licenciement. Elle confirme donc le jugement de première instance, rejetant les demandes de M. [H] [J] et condamne ce dernier à verser des frais à la SAS Cereavie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 4 nov. 2025, n° 24/01858
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/01858
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Orange, 3 mai 2024, N° F21/00069
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 4 novembre 2025, n° 24/01858