Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 28 mars 2022, n° 19/02295
TGI Orléans 13 février 2019
>
CA Orléans
Infirmation partielle 28 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du maître d'œuvre pour défaut de prescription

    La cour a retenu la responsabilité du maître d'œuvre pour avoir manqué à son obligation de veiller à la levée des réserves, entraînant des désordres.

  • Rejeté
    Responsabilité du maître d'œuvre pour défaut de suivi

    La cour a rejeté la demande, considérant que le syndicat n'a pas prouvé le défaut de suivi du maître d'œuvre.

  • Accepté
    Responsabilité du maître d'œuvre pour défaut de prescription

    La cour a retenu la responsabilité du maître d'œuvre pour défaut de prescription, entraînant des désordres.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance non justifié

    La cour a rejeté la demande, considérant que le préjudice de jouissance n'était pas justifié.

  • Accepté
    Responsabilité des entreprises pour désordres

    La cour a retenu la responsabilité des entreprises pour les désordres constatés et a ordonné leur condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, le syndicat des copropriétaires de l'immeuble New Orléans a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance qui avait déclaré irrecevable certaines de ses demandes et condamné des entreprises à des paiements. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité du maître d'œuvre et des entrepreneurs pour des désordres constatés. La première instance a retenu la responsabilité de la société Ivars & Ballet pour certains désordres, mais a débouté le syndicat de ses autres demandes. La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne la condamnation de la société Ivars & Ballet pour un montant de 16 919,56 € HT, tout en confirmant le jugement sur d'autres points. Elle a également condamné Ivars & Ballet à verser 14 214,56 € pour des défauts de conception. La cour a déclaré irrecevable l'action contre Icade Promotion et a confirmé les autres dispositions du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. civ., 28 mars 2022, n° 19/02295
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 19/02295
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Orléans, 13 février 2019
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 28 mars 2022, n° 19/02295