Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 13 mai 2025, n° 25/00051
CA Paris 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du délai de remise des conclusions

    La cour a constaté que le délai imparti pour remettre les conclusions avait expiré sans que l'appelant n'ait agi, entraînant ainsi la caducité de la déclaration d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'appelante, S.A. BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE, conteste la décision du tribunal de première instance concernant une action en responsabilité pour octroi abusif de crédits. La question juridique posée concerne la caducité de la déclaration d'appel, en raison du non-respect du délai de trois mois pour remettre les conclusions au greffe, comme stipulé par l'article 908 du code de procédure civile. Le tribunal de première instance avait constaté que ce délai avait expiré sans que l'appelant n'ait agi. La cour d'appel, après avoir examiné les observations de l'appelant, confirme la décision de première instance en prononçant la caducité de la déclaration d'appel, considérant que les conditions légales n'ont pas été respectées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 13 mai 2025, n° 25/00051
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/00051
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 13 mai 2025, n° 25/00051