Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 8 juin 2026, n° 26/00419
TTRAVAIL Bobigny 25 novembre 2025
>
CA Paris 8 juin 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel formé par Monsieur [I] [J] contre une décision du Tribunal du travail de Bobigny. L'affaire concerne des indemnités liées à la rupture d'un contrat de travail.

La question juridique posée était celle de la caducité de la déclaration d'appel. Monsieur [J] soutenait que l'absence de constitution de l'intimé lui accordait un délai supplémentaire pour déposer ses conclusions.

La Cour d'appel a constaté la caducité de la déclaration d'appel. Elle a rappelé que le délai de trois mois pour déposer les conclusions, prévu par l'article 908 du code de procédure civile, n'est pas affecté par l'absence de constitution de l'intimé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 8 juin 2026, n° 26/00419
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 26/00419
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal du travail de Bobigny, 25 novembre 2025, N° f24/03420
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 8 juin 2026, n° 26/00419