Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 20 juin 2024, n° 23/03365
TGI Toulouse 6 juillet 2023
>
CA Toulouse 20 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel

    La cour a noté qu'elle était déjà saisie d'un appel concernant la même ordonnance et qu'aucune caducité ou irrecevabilité n'avait été prononcée.

  • Autre
    Frais irrépétibles

    La cour a réservé la décision sur les demandes de frais et dépens, sans statuer sur cette demande à ce stade.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 20 juin 2024, M. et Mme [N] ont interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Toulouse qui les avait déclarés irrecevables en raison de la prescription. La cour d'appel a examiné la recevabilité d'un second appel formé par les appelants, en raison de l'absence de signification de l'acte d'appel initial. La juridiction de première instance avait déclaré l'appel irrecevable, mais la cour d'appel a souligné qu'elle était déjà saisie d'un appel concernant la même décision. Elle a donc décidé de renvoyer l'affaire pour que les parties s'expriment sur les pouvoirs du président de chambre à statuer sur l'irrecevabilité, sans trancher encore sur le fond. La cour d'appel a ainsi réservé ses décisions sur les demandes et les frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 20 juin 2024, n° 23/03365
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/03365
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 6 juillet 2023, N° 22/01371
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 20 juin 2024, n° 23/03365