Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 16 juin 2025, n° 25/00735
TGI 15 juin 2025
>
CA Toulouse
Confirmation 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a jugé que les pièces fournies par le préfet étaient suffisantes pour permettre au juge d'exercer son contrôle, rendant la requête recevable.

  • Rejeté
    Nullité du jugement

    La cour a estimé que la défense n'a pas démontré la violation du principe du contradictoire, et que le jugement ne pouvait donc pas être annulé.

  • Rejeté
    Absence de perspectives d'éloignement

    La cour a jugé que, bien que l'éloignement ne soit pas actuellement possible, cela ne signifie pas qu'il soit définitivement impossible dans un avenir proche.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Toulouse a examiné l'appel interjeté par Monsieur [W] [I] contre l'ordonnance du tribunal judiciaire de Toulouse, qui avait prolongé sa rétention administrative. L'appelant contestait la recevabilité de la requête, la nullité du jugement et l'absence de perspectives d'éloignement. La juridiction de première instance avait jugé la requête recevable et avait estimé que l'éloignement, bien que difficile, n'était pas impossible à court terme. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les pièces fournies étaient suffisantes et que les perspectives d'éloignement, bien que conditionnelles, demeuraient envisageables. Ainsi, l'ordonnance de première instance a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, étrangers, 16 juin 2025, n° 25/00735
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 25/00735
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 15 juin 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, Étrangers, 16 juin 2025, n° 25/00735