Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 7, 24 décembre 2025, n° 25/07494
CA Versailles
Confirmation 24 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de caractérisation du péril imminent

    La cour a estimé que les constatations médicales détaillées justifiaient le péril imminent, rendant ce moyen irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de preuve des diligences effectuées pour rechercher un tiers

    La cour a jugé que les démarches effectuées par l'hôpital étaient suffisantes et que la situation justifiait l'hospitalisation sans demande de tiers.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a été saisie par Mme [I] [P] [B] pour contester l'ordonnance du tribunal judiciaire de Pontoise qui avait maintenu son hospitalisation psychiatrique sous contrainte. Les questions juridiques portaient sur la caractérisation du péril imminent et la recherche d'un tiers pour demander l'hospitalisation. La juridiction de première instance avait conclu à l'existence d'un péril imminent, justifié par des certificats médicaux, et avait estimé que la recherche d'un tiers était impossible. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les constatations médicales étaient suffisantes pour justifier l'hospitalisation, et a rejeté les moyens d'irrégularité soulevés par l'appelante. Ainsi, l'ordonnance a été confirmée en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 7, 24 déc. 2025, n° 25/07494
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/07494
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 7, 24 décembre 2025, n° 25/07494