CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 5 novembre 2013, 13BX00963, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux 14 juin 2011
>
TA Bordeaux
Rejet 31 décembre 2012
>
CAA Bordeaux
Annulation 5 novembre 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que le litige relève de la compétence de la juridiction administrative, car il concerne des contrats d'occupation du domaine public.

  • Accepté
    Absence de faute dans la non-reconduction de l'avenant n° 1

    La cour a estimé que la non-reconduction de l'avenant n° 1 ne constitue pas une faute contractuelle justifiant la résiliation des contrats.

  • Autre
    Risque de perte définitive des sommes

    La cour a jugé que la demande de sursis à exécution est sans objet, car elle a statué sur la demande d'annulation du jugement.

  • Accepté
    Demandes non fondées

    La cour a rejeté les demandes de M. A… en raison de l'absence de fondement juridique.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel annule le jugement du tribunal administratif de Bordeaux qui avait prononcé la résiliation de quatre contrats de garantie d'usage de postes d'amarrage et de mouillage de longue durée conclus entre M. A... et la SA Port-Médoc. La cour d'appel estime que les propositions d'avenants n°2, qui avaient pour objet de confier au concessionnaire la location des emplacements, ne constituaient pas une faute contractuelle suffisamment grave pour justifier la résiliation des contrats. Par conséquent, la cour d'appel rejette les demandes de M. A... et annule la condamnation de la SA Port-Médoc à lui verser une indemnité de résiliation. La cour d'appel rejette également la condamnation de la SA Port-Médoc à verser à M. A... une somme au titre de l'occupation irrégulière de deux postes d'amarrage. Enfin, la cour d'appel met à la charge de M. A... les frais d'expertise et condamne ce dernier à verser une somme à la SA Port-Médoc au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 2e ch., 5 nov. 2013, n° 13BX00963
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 13BX00963
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 31 décembre 2012, N° 1003109
Identifiant Légifrance : CETATEXT000028172465

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 5 novembre 2013, 13BX00963, Inédit au recueil Lebon