CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 27 juin 2025, 23BX01842, Inédit au recueil Lebon
TA Guadeloupe
Rejet 4 avril 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 27 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des dispositions de l'article R.741-7 du code de justice administrative

    La cour a constaté que la minute du jugement avait été signée par les personnes requises, écartant ainsi le moyen soulevé.

  • Rejeté
    Harcèlement moral et carence de l'employeur

    La cour a jugé que les éléments présentés ne démontraient pas l'existence d'agissements constitutifs de harcèlement moral et que l'employeur avait pris des mesures adéquates.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C conteste le jugement du tribunal administratif de la Guadeloupe qui a rejeté sa demande de réparation de 75 000 euros pour harcèlement moral et carence de son employeur. La cour d'appel examine la régularité du jugement et le bien-fondé des accusations de harcèlement. Elle conclut que le jugement attaqué respecte les exigences légales et que les éléments présentés par M me C ne prouvent pas l'existence de harcèlement moral, les comportements reprochés étant justifiés par l'intérêt du service. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, rejetant la requête de M me C et lui impose de verser 1 500 euros à l'université des Antilles pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 3e ch. (formation à 3), 27 juin 2025, n° 23BX01842
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX01842
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Guadeloupe, 4 avril 2023, N° 2200490
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051831075

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 27 juin 2025, 23BX01842, Inédit au recueil Lebon