Cour administrative d'appel de Bordeaux, Juge des référés, 13 mars 2026, n° 25BX01998
TA Bordeaux
Annulation 26 juin 2025
>
CAA Bordeaux
Désistement 13 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans l'appréciation des demandes

    La cour a considéré que le jugement du tribunal administratif était fondé sur une bonne appréciation des faits et des demandes, et a donc rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Non-respect des procédures administratives

    La cour a jugé que le SMD3 avait agi dans le cadre de ses prérogatives et que les décisions étaient conformes aux règles administratives en vigueur.

  • Rejeté
    Droit à un service public de collecte des déchets

    La cour a estimé que le SMD3 avait le droit de définir les modalités de collecte des déchets et que les décisions prises étaient justifiées par des considérations d'organisation et de budget.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande, compte tenu du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Bordeaux qui avait constaté un non-lieu à statuer sur certaines de ses demandes concernant la gestion des déchets par le SMD3. Les questions juridiques portaient sur la légalité des décisions du SMD3 et la demande de rétablissement de la collecte des déchets. Le tribunal administratif avait rejeté la majorité des demandes de M me B…. En appel, M me B… a finalement déclaré se désister de sa requête. La cour d'appel a pris acte de ce désistement, n'ayant plus de questions à juger, et a rejeté les conclusions du SMD3 concernant les frais. La cour a donc confirmé le non-lieu à statuer sur les demandes de M me B….

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, juge des réf., 13 mars 2026, n° 25BX01998
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 25BX01998
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 26 juin 2025, N° 2401346
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Bordeaux, Juge des référés, 13 mars 2026, n° 25BX01998