CAA de DOUAI, 2ème chambre, 21 décembre 2021, 20DA01391, Inédit au recueil Lebon
TA Lille 2 juillet 2020
>
CAA Douai
Réformation 21 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices non patrimoniaux

    La cour a reconnu le droit de M me B… à obtenir réparation pour les souffrances endurées, en tenant compte de la durée et de l'intensité de ces souffrances.

  • Accepté
    Illégalité de la mise en disponibilité

    La cour a estimé que la mise en disponibilité d'office était illégale, privant M me B… d'une chance de reclassement et de revenus.

  • Rejeté
    Préjudice de carrière

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de preuve que la mise en disponibilité ait privé M me B… d'une chance de promotion ou d'avancement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel administrative est saisie par Mme B…, qui conteste le jugement du tribunal administratif de Lille ayant partiellement rejeté ses demandes d'indemnisation suite à un accident de service survenu le 14 avril 2015 et à son placement en disponibilité d'office à compter du 1er février 2017. Mme B… réclame une indemnisation pour les préjudices moraux et physiques liés à l'accident, la perte de revenus due à l'illégalité de son placement en disponibilité, ainsi que pour le préjudice de carrière et demande également la prise en charge de ses arrêts de travail postérieurs à l'accident. La cour confirme que l'accident est bien un accident de service mais rejette la demande de prise en charge des arrêts de travail après le 16 octobre 2015, estimant que l'état de santé de Mme B… était alors imputable à son état antérieur. Concernant les préjudices liés à l'accident, la cour augmente l'indemnité pour souffrances endurées à 3 000 euros. Sur le placement en disponibilité, la cour juge que l'institut a commis une illégalité fautive en ne proposant pas de reclassement à Mme B… et lui accorde 8 000 euros pour la perte de chance de reclassement et 2 000 euros pour le préjudice moral et les troubles dans les conditions d'existence. La cour rejette les demandes d'indemnisation pour le renouvellement du placement en disponibilité faute de demande indemnitaire préalable. Enfin, la cour porte l'indemnité totale à 13 000 euros et condamne l'institut à verser 1 500 euros pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 2e ch., 21 déc. 2021, n° 20DA01391
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 20DA01391
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lille, 2 juillet 2020, N° 1708106
Identifiant Légifrance : CETATEXT000044553268

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 2ème chambre, 21 décembre 2021, 20DA01391, Inédit au recueil Lebon