CAA de LYON, 4ème chambre, 17 février 2022, 20LY03377, Inédit au recueil Lebon
CAA Lyon
Rejet 17 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance de l'office du tribunal

    La cour a estimé que le tribunal n'a pas méconnu son office et que les motifs retenus pour le rejet de la demande étaient valides.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur les conditions d'implantation

    La cour a jugé que le préfet a correctement appliqué les dispositions réglementaires en vigueur.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement entre discothèques

    La cour a considéré que les discothèques ne se trouvaient pas dans la même situation, et que le préfet n'avait pas commis d'erreur de droit.

  • Rejeté
    Illégalité de l'article 9 de l'arrêté préfectoral

    La cour a jugé que l'article 9 ne créait pas de condition non prévue et ne portait pas atteinte aux principes invoqués.

  • Rejeté
    Classification de l'établissement

    La cour a estimé que la société ne remplissait pas les conditions requises pour cette classification.

  • Rejeté
    Frais du litige

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

La société Ninkasi Musiques a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Lyon qui avait rejeté sa demande d'autorisation d'ouvrir sa discothèque jusqu'à 7 heures du matin. Les questions juridiques portaient sur la légalité des motifs de refus du préfet, notamment l'absence de billetterie et le classement de l'établissement. La juridiction de première instance a conclu que le préfet n'avait pas commis d'erreur de droit. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que le préfet avait appliqué correctement la réglementation en vigueur et que la société Ninkasi Musiques n'avait pas démontré une inégalité de traitement ou une violation de ses droits. La requête a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 4e ch., 17 févr. 2022, n° 20LY03377
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 20LY03377
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Identifiant Légifrance : CETATEXT000045220164

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 4ème chambre, 17 février 2022, 20LY03377, Inédit au recueil Lebon