CAA de NANCY, 1ère chambre, 19 juin 2025, 21NC03125, Inédit au recueil Lebon
TA Strasbourg 14 septembre 2011
>
TA Strasbourg 23 septembre 2013
>
TA Strasbourg 12 octobre 2021
>
CAA Nancy
Réformation 19 juin 2025
>
CE
Annulation 24 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conflit d'intérêt dans l'expertise

    La cour a jugé que les relations entre l'expert et l'assureur ne suscitent pas de doute sur l'impartialité de l'expert, et a donc retenu l'expertise.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre les fautes et les préjudices

    La cour a estimé que les préjudices ne sont pas liés aux fautes alléguées, car les séquelles résultent de la gravité de l'arrêt cardiaque initial.

  • Rejeté
    Préjudices subis par M. F…

    La cour a jugé que les préjudices ne sont pas liés aux fautes des HUS, et a donc rejeté la demande d'indemnisation.

  • Rejeté
    Préjudices subis par les victimes indirectes

    La cour a confirmé que les préjudices des victimes indirectes ne sont pas fondés en raison de l'absence de lien de causalité avec les fautes alléguées.

  • Accepté
    Frais d'expertise

    La cour a décidé que les frais d'expertise seraient partagés entre les requérants et l'État, sans mise à la charge des HUS.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me U et d'autres ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Strasbourg qui avait rejeté leur demande d'indemnisation de préjudices liés à la prise en charge de M. F par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). La juridiction de première instance a conclu à l'absence de faute et de lien de causalité entre les préjudices et la prise en charge. La cour d'appel a examiné les arguments concernant l'impartialité de l'expertise et la responsabilité des HUS, concluant que les délais d'intervention et la prise en charge étaient conformes aux règles de l'art. Elle a confirmé le jugement du tribunal administratif, rejetant la demande d'indemnisation des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 1re ch. - formation à 3, 19 juin 2025, n° 21NC03125
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 21NC03125
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 12 octobre 2021, N° 1902591
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051773137

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 1ère chambre, 19 juin 2025, 21NC03125, Inédit au recueil Lebon