CAA de PARIS, 9ème chambre, 13 juin 2025, 24PA02658, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 21 mars 2024
>
CAA Paris
Annulation 13 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification régulière de la proposition de rectification

    La cour a estimé que l'administration avait démontré la régularité de la notification de la proposition de rectification, ce qui justifie l'annulation du jugement de première instance.

  • Accepté
    Validité des impositions en litige

    La cour a jugé que les impositions litigieuses étaient valides et devaient être remises à la charge de M me A… en raison de la régularité de la procédure d'imposition.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par le ministre de l'économie, qui contestait le jugement du tribunal administratif de Paris ayant accordé à M me A… la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2017 et 2018. La question juridique principale portait sur la régularité de la notification de la proposition de rectification. Le tribunal de première instance avait conclu à une notification irrégulière, tandis que la cour d'appel a infirmé cette décision, établissant que la notification avait été correctement effectuée. Elle a également rejeté les autres moyens soulevés par M me A…, confirmant ainsi la remise des impositions à sa charge. La cour a donc annulé le jugement de première instance et a rétabli les impositions litigieuses.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 9e ch., 13 juin 2025, n° 24PA02658
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA02658
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 21 mars 2024, N° 2202257
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051735891

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 9ème chambre, 13 juin 2025, 24PA02658, Inédit au recueil Lebon