Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 14 janvier 2026, n° 25PA01544
TA Polynésie française
Rejet 28 janvier 2025
>
CAA Paris
Rejet 14 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans le jugement

    La cour a estimé que le juge d'appel ne peut pas apprécier le bien-fondé des motifs du juge de première instance, et que le moyen d'erreur de droit ne peut pas justifier l'annulation du jugement.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision implicite de rejet

    La cour a jugé que Monsieur B… n'a pas établi l'illégalité de la décision implicite de rejet, ni celle de la décision de maintenir un autre agent sur le poste de chef de centre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste le jugement du tribunal administratif de Polynésie française qui a rejeté sa demande d'annulation de la décision implicite de la commune de Papara, refusant son installation en tant que chef de centre. La cour d'appel devait examiner si le tribunal avait commis une erreur de droit en considérant que la commune était tenue de rejeter sa requête. La cour de première instance a conclu que M. B… n'avait pas établi l'illégalité de la décision de rejet. La cour d'appel, après avoir analysé les arguments de M. B…, a confirmé le jugement de première instance, considérant que la requête était manifestement dépourvue de fondement et a donc rejeté l'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, juge des réf., 14 janv. 2026, n° 25PA01544
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 25PA01544
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Polynésie française, 28 janvier 2025, N° 2400306
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 14 janvier 2026, n° 25PA01544