CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 6 février 2025, 23TL02249, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier 23 juin 2023
>
CAA Toulouse
Rejet 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a estimé que la contestation n'avait pas été portée devant le chef de service compétent avant la saisine du tribunal, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Prescription des impositions

    La cour a jugé que la contestation de l'appelante n'était pas fondée, car les impositions avaient fait l'objet de mises en demeure qui n'avaient pas été contestées dans les délais.

  • Rejeté
    Communication de documents justificatifs

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions de l'appelante n'étaient pas fondées.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme B… conteste le rejet par le tribunal administratif de Montpellier de sa demande de décharge d'impositions pour les années 1996 à 2014, totalisant 223 082,04 euros. La juridiction de première instance a jugé sa demande irrecevable, considérant qu'elle n'avait pas respecté les procédures de contestation prévues par le livre des procédures fiscales. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Mme B…, a confirmé cette décision, soulignant que sa contestation n'avait pas été préalablement soumise au chef de service compétent et que les mises en demeure n'avaient pas été contestées dans les délais impartis. Ainsi, les requêtes de Mme B… ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 1re ch., 6 févr. 2025, n° 23TL02249
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL02249
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 23 juin 2023, N° 2203373
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051144642

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 6 février 2025, 23TL02249, Inédit au recueil Lebon