Conseil d'État, 4ème chambre jugeant seule, 20 mai 2025, n° 499744
TA Marseille 11 avril 2023
>
CAA Marseille
Rejet 14 octobre 2024
>
CE
Rejet 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit et insuffisance de motivation

    La cour a estimé que les moyens avancés ne permettent pas d'admettre le pourvoi, car ils ne démontrent pas une erreur manifeste dans l'appréciation des éléments de preuve.

  • Rejeté
    Dénaturation des pièces du dossier

    La cour a jugé que les éléments fournis ne suffisent pas à établir la présomption de harcèlement moral, ce qui ne justifie pas l'admission du pourvoi.

  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les éléments présentés ne permettent pas d'établir l'existence d'un harcèlement moral.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par M me B après le rejet de sa demande d'annulation d'une décision implicite du recteur concernant sa protection fonctionnelle. Elle invoquait une erreur de droit et une insuffisance de motivation, arguant que la cour n'avait pas pris en compte la dégradation de son état de santé et avait dénaturé les pièces du dossier. Le Conseil d'État considère que ces moyens ne permettent pas l'admission du pourvoi. Par conséquent, il n'admet pas le pourvoi de M me B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 4e ch. jugeant seule, 20 mai 2025, n° 499744
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 499744
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Marseille, 14 octobre 2024, N° 23MA01476
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 23 mai 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:499744.20250520
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 4ème chambre jugeant seule, 20 mai 2025, n° 499744