Conseil d'État, 10ème chambre, 25 juin 2025, 478373, Inédit au recueil Lebon
TA Polynésie française
Annulation 6 juin 2023
>
CE
Rejet 25 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de communication des documents administratifs

    La cour a estimé que les documents en question ne relevaient pas du secret des affaires et que le tribunal administratif n'avait pas commis d'erreur de droit en ordonnant leur communication.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que la société Pacific Mobile Télécom n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de l'OPT irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par l'Office des postes et télécommunications de Polynésie française (OPT) contre un jugement du tribunal administratif ayant partiellement annulé son refus de communiquer des documents à la société Pacific Mobile Télécom. L'OPT invoquait le secret des affaires selon l'article L. 311-6 du code des relations entre le public et l'administration. Le Conseil d'État rejette le pourvoi, considérant que les informations occultées ne relevaient pas du secret des affaires et que le tribunal n'avait pas commis d'erreur de droit. L'OPT est condamné à verser 3 000 euros à la société requérante au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 10e chs, 25 juin 2025, n° 478373
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 478373
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Polynésie française, 6 juin 2023, N° 2200359
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051800000
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:478373.20250625
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 10ème chambre, 25 juin 2025, 478373, Inédit au recueil Lebon