CJCE, n° C-20/75, Arrêt de la Cour, Gaetano d'Amico contre Landesversicherungsanstalt Rheinland-Pfalz, 9 juillet 1975
CJUE, Conclusions de l'avocat général 12 juin 1975
>
CJUE, Arrêt 9 juillet 1975
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 9 juillet 1975

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit aux prestations de chômage

    La cour a jugé que le droit communautaire ne permet pas à un chômeur de revendiquer des prestations de chômage sous la législation d'un autre État membre que celui où il a été privé de travail.

  • Rejeté
    Totalisation des périodes d'assurance

    La cour a précisé que les périodes de chômage ne peuvent être prises en compte que si elles sont reconnues comme équivalentes à des périodes de travail par la législation applicable, ce qui n'est pas le cas ici.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 9 juil. 1975, C-20/75
Numéro(s) : C-20/75
Arrêt de la Cour du 9 juillet 1975.#Gaetano d'Amico contre Landesversicherungsanstalt Rheinland-Pfalz.#Demande de décision préjudicielle: Bundessozialgericht - Allemagne.#Affaire 20-75.
Date de dépôt : 12 février 1975
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61975CJ0020
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1975:101
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. CEEA Conseil: Règlement n° 3 portant application de l'article 24 du Traité instituant la Communauté Européenne de l'Énergie Atomique
  2. Règlement (CEE) 1408/71 du 14 juin 1971 relatif à l'application des régimes de sécurité sociale aux travailleurs salariés et à leur famille qui se déplacent à l'intérieur de la Communauté
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-20/75, Arrêt de la Cour, Gaetano d'Amico contre Landesversicherungsanstalt Rheinland-Pfalz, 9 juillet 1975