CJCE, n° C-10/05, Arrêt de la Cour, Cynthia Mattern et Hajrudin Cikotic contre Ministre du Travail et de l'Emploi, 30 mars 2006
CJUE, Conclusions de l'avocat général 15 décembre 2005
>
CJUE, Arrêt 30 mars 2006
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 30 mars 2006

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit d'accès au marché du travail en tant que conjoint d'un ressortissant communautaire

    La cour a jugé que le droit d'accès au marché du travail pour un ressortissant d'un État tiers dépend des droits dont bénéficie le conjoint ressortissant communautaire, et que ce droit ne peut être invoqué que dans l'État membre où le conjoint exerce une activité salariée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 30 mars 2006, C-10/05
Numéro(s) : C-10/05
Arrêt de la Cour (première chambre) du 30 mars 2006.#Cynthia Mattern et Hajrudin Cikotic contre Ministre du Travail et de l'Emploi.#Demande de décision préjudicielle: Cour administrative - Luxembourg.#Libre circulation des personnes - Travailleurs - Membres de la famille - Droit d'un ressortissant d'un État tiers, conjoint d'un ressortissant communautaire, d'accéder à une activité salariée - Conditions.#Affaire C-10/05.
Date de dépôt : 14 janvier 2005
Précédents jurisprudentiels : Trojani, C-456/02
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 62005CJ0010
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2006:220
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-10/05, Arrêt de la Cour, Cynthia Mattern et Hajrudin Cikotic contre Ministre du Travail et de l'Emploi, 30 mars 2006